Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes péripéties nippones
18 août 2015

Week-end dans les îles Kerama

DSCF6089

On est parti trois jours dans les îles Kerama et plus spécifiquement sur l'île de Zamami. C'est un archipel classé parc national se situant à 50 km au sud-ouest d'Okinawa. C'est un endroit réputé pour la clarté de ses eaux et la richesse de la faune sous-marine. Le village de Zamami (seul endroit habité de l'île) est à peu près aussi grand que Crisenoy et 80% des îles alentours sont inhabitées. Le village comporte de nombreuses chambres chez l'habitant, comme cette maison où réside un fan des films d'animation de Miyazaki.

1

DSCF6083

C'est un endroit paisible même en pleine saison (rien à voir avec les îles où de jeunes dévergondés festoient jusqu'à l'aube).

DSCF6098Malheureusement, le temps a été plutôt pourri, orages violents, pluies diluviennes. Fort heureusement, le dimanche a été relativement clément ce qui nous a permis de passer le journée sur l'une des plages les plus prisées, Furuzamami. L'intérêt de cette plage est la présence d'une quantité de poissons et coraux sidérantes. On nage parmi des centaines de poissons colorés dans une eau limpide.

DSCF6101

DSCF6102

DSCF6107

On va essayer d'y retourner en septembre, d'autant plus qu'on s'est fait super pote avec la mamie qui tient le meilleur resto du village où ils proposent de la crème de pèche de montagne de Zamami (un délice).

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes péripéties nippones
Publicité
Archives
Publicité